Mon chemin

La sensation intuitive a toujours été le cœur de ma façon de communiquer avec le reste du monde. La mémoire de la première sensation, celle que l’on n’oublie pas… c’est celle du corps, de la peau, qui nous emmène dans le voyage des différents champs de conscience. Du physique à l’universel, en passant par l’émotionnel jusqu’à en rencontrer toutes les mémoires du monde. Je pense que mon chemin a commencé bien avant ma naissance, mes cellules portent en elles ces mémoires d’enseignements et me guident pas à pas sur le chemin de la vie.

Jusqu’à mes 12 ans le voyage a été mon fil conducteur, de pays en pays j’ai appris à observer, sentir et m’adapter dans la fluidité du mouvement. Où le temps était toujours hors de ses guides. Où la rencontre avec l’autre était toujours intense. Où les langues parlaient au cœur, Où le règne animal est aussi devenu mon ami, tant sa beauté m’attirait. Et c’est comme cela que j’ai lié les voix du règne humain et animal avec mon cœur. Les animaux me parlant comme une langue parmi les nombreuses autres qui me berçaient.

Et puis la vie m’a propulsée dans le règne humain… Des ombres de fonctionnement se sont développées en pensant que pour mieux y vivre il me fallait me couper de l’intuitif. Mais les rencontres animales et humaines ont été toujours là au bon moment pour me ramener à mon enfant intérieur. J’ai alors trouvé un équilibre en tant qu’artiste Photographe, un métier qui me permettait de fixer toutes les images et émotions autour de moi. Après un voyage photographique et initiatique en Terres Africaines, j’ai décidé de réaliser mon rêve un peu fou de devenir a horse-whisperer, j’ai choisi le Canada pour me former et trouver un moyen d’apporter du bien être aux chevaux présentant des pathologies comportementales les condamnant à une vie conflictuelle avec les humains. En me reconnectant à mon enfant magique et à mon âme de Sorcière, les images, les émotions, les histoires du corps et du cœur ont à nouveau été comptées par l’animal à travers chacun de mes sens.

En complément j’ai étudié l’Ostéopathie animale, dans le but d’acquérir les connaissances anatomiques et biologiques pour soigner l’animal dans sa globalité. Mais il me manquait la connexion au monde énergétique et je me sentais à nouveau dans une impasse avec l’enseignement que j’y trouvais, la communication animale étant la base de mon travail thérapeutique ! Le monde de l’Ostéopathie m’a enseigné le premier principe de l’ostéopathie: lUnité du corps, en connaissant le fonctionnement de tous les systèmes qui le compose. Au bout de 3 ans d’études j’ai décidé de mettre un terme à mon cursus afin de réellement exprimer ma liberté dans le soin et de continuer ma formation grâce à la voie de la transformation auprès de Patrick Chêne (vétérinaire ostéopathe), Florence Emmeline Lombardini, Frank Germani (vétérinaire “autrement” et ostéopathe), Véronique Zenoni (vétérinaire ostéopathe).

Année après année le chamanisme s’est réveillée en moi grâce à la rencontre avec Les Rapaces et à leur conscience. Depuis je guide le règne Humain et Animal à travers des consultations et des stages de communication animale.

Aujourd’hui je reçois avec une immense gratitude les enseignements chamaniques et Valeurs du cœur de Hamainya, Wu-Shi et Adelhart.

Si vous recherchez une approche complémentaire de la médecine allopathique et de l’ostéopathie je saurai accompagner les 3 corps: physique, mental et énergétique vers la voix de la compréhension des mémoires s’exprimant derrière les pathologies afin de les libérer dans le respect, la justesse et l’écoute.

Installée en France, à 1h au sud de Lyon, je nourris ma pratique quotidiennement au contact des animaux et des humains que je rencontre à travers mes consultations.

 

FANNY MARCHAL